C’est en réalité une petite ouverture dans tous les sens du terme,
car nous n’avons commencé à pêcher avec Jean Marc et Jean Marie qu’a midi, raisons professionelles obligent, et je tiens à remercier la famille CHOULET de nous avoir servi un excellent repas à 14h30, toujours au service des pêcheurs, nous rencontrons au Moulin du Plain Greg et Laurent qui nous apprennent une mauvaise nouvelle, notre copain Jean Marc S, est hospitalisé à Belfort, s’il me lit je lui souhaite un rapide rétablissement.
Cette ouverture se fait cette année sous la neige, ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre, après cette longue période de grand froid, c’est avec une température assez douce que nous commençons à pêcher à midi.
Nous rangeons notre véhicule à proximité de la barrière qui donne accès à la Verrerie, aucune voiture, juste quelques traces de pas , nous ne serons peut etre pas nombreux sur les rives.
Mauvaise idée, il y a foule, et c’est bien normal car tous les pêcheurs attendent ce moment, nous rencontrons d’ailleurs un couple venu d’Alsace que nous avons connus sur les bords de la Loue.
Mes compères restent la, quelques minutes de marche m’amènent a un endroit un peu plus tranquille, pas d’activité en surface, le fond est sombre et mes polarisantes grises ne me permettent pas une pêche à vue dans de bonnes conditions, je me résouds à pêcher au fil, avec bien du mal j’arrive à prendre deux poissons qui sortent tout juste de leur periode d’adolescence, dépité je n’ai même pas fait de photos.
Pratiquement pas de poissons en bordure, et la majorité des pêcheurs rencontrés n’ont pas fait mieux que moi, 14 heures j’arrète la pêche, il est temps d’aller se restaurer, je reviendrai courant mars, mais cette courte sortie m’a fait du bien, l’hiver se termine, une nouvelle saison va débuter.
Bonsoir Fabien,
une tout autre ambiance avec la neige, mais c'est de la neige de printemps, c'est beaucoup moins beau que la poudreuse,mais c'est plus aisé pour marcher quand elle est tassée, si on fait un peu attention, elle a même une odeur.
St Pierre à été gentil, il ne faisait pas bien froid, avec les capilènes et polaires, on ne risque plus rien, quand aux doigts, j'ai de la chance je n'ai jamais froid aux mains.
On voit souvent des gobages en plein hiver, au mois de janvier, j'étais au bord de la Loue avec un ami,j'empilais mon bois et il faisais -13° à 16h30, le jour commencait à baisser et il y avait des gobages, j'en ai souvent vu quand il neige dru.
Amitiés Gérard
Salut pouic, un contraste que je ne connais pas ici, pêché un jour d'ouverture à la mouche mais en plus sous un manteau neigé.
L'ambiance doit être particulière et le bruit de la neige lorsque tu marche doit être assez sympa. Pas facile je pense de nouer une petite mouche lorsqu'il fait froid!
Cela m'a souvent étonné que dans ces régions les truites sont actives avec des températures souvent très basse, alors quand Bretagne il faut attendre au moins mi avril pour commencer a pêchouiller.
Merci de nous faire découvrir ces images c'est ça aussi la pêcheâ¦â¦
A plus Fabien
Oh que si mon Gégé, j'aurais bien voulu te saluer, mais avec le monde qu'il y avait, cela aurait manqué de discrétion… Lol!
Tes glaces et ta potion j'y repense régulièrement… Vivement que je revienne te voir sur les bords de la Belle!
Merçi Nicolas pour l'info, il est sorti un peu plus tot que prévu,content pour le grand.
la machine remarche enfin, vous allez devoir me supporter encore un moment.
Alex tu ne dis plus bonjour au vieux? je t'en redonnerai moi des glaces et de l'alcool de sapin !!!!
Il y avait l'air d'avoir pas mal de connaissances,comme d'habitude je n'ai reconnu personne.
A+ gérard
Pour info Gérard, JMS sort aujourd'hui de l'hôpital 😉
Alors ça y est, tu peux de nouveau poster sur ton blog !?
T'as sauvé le capot et c'est déjà pas mal !
Sympa aussi les photos sous la neige !
A+
Toujours sympa cette ouverture le 1er mars! En plus, avec la neige, le cadre y était magnifique!
Je t'ai même aperçu Gérard, mais vu le monde qu'il y avait sur le parcours mouche, je n'ai pas osé t'interpeller…
J'ai eu un peu plus de chance, de l'autre côté de la frontière où il y avait beaucoup moins de monde, et quelques poissons actifs.