Récits Pêche Mouche

Tout à une fin…

Ce blog a vu le jour en novembre 2008, je voulais faire un site qui aie une âme, c’est à dire publier tout de ce que la pêche à la mouche m’a apporté depuis quarante années, en parlant de quelques parties de pêche, du fly tying en apportant quelques idées innovantes, et aussi parce que j’ai beaucoup de respect pour nos prédécesseurs avec quelques articles leur rendant hommage , en particulier à chaque fois que je reprenais à mon compte ce qu’ils m’avaient appris.Je voulais éviter de donner une image monotone et lassante de site ne parlant que de parties de pêche et de saucissonnage.
Apparemment, j’ai échoué vu le nombre de commentaires restreints que j’ai collecté sur mes articles.
Cependant, je me suis vite rendu compte que certains amateurs étaient très intéressés par mon travail, je retrouve très souvent ce que je leur ai appris sur leur site de vente sur le web tout en reprenant à leur compte le fruit de mon travail.
J’ai donc décidé de ne plus passer de temps inutile sur mon site, mais j’ai voulu pour la dernière fois parler d’une fourrure qui est connue depuis très longtemps en fly, le poil de lama. Associé en dubbing à des poils d’ORC, cela donne des corps vivants et très lumineux.
Bon montage.

[youtube]https://youtu.be/sc6CAaq213s[/youtube]

Billebaude dans la vallée de la Loue et du Lison

Quelques images de ces vallées ou j’aime flâner depuis ma foi bien longtemps, chaque saison m’apporte des images différents, en voici quelques unes.
[youtube]https://youtu.be/7QnwyS1Gh58[/youtube]

Montage d’une larve Tungst’UV.

Montage d’une larve dont le lest est composé de poudre de tungstène.
[youtube]https://youtu.be/x7mduAYuFY0[/youtube]

Un des derniers pêcheur de légende francais nous à quitté.

Il y a presque un an, le 11 juin 2014 Jean-Paul PEQUEGNOT nous quittait pour pêcher des rivières limpides sous d’autres cieux.
J’ai appris la triste nouvelle hier soir, mon veil ami connu sur les rives de la Loue à Cléron en 1989, Raymond Rocher est parti rejoindre les pêcheurs qui on écrit la Pêche à la Mouche en France. Je ne doute pas un seul instant que Mémé DEVAUX et Franck SAWYER ne t’aient pas préparé les imitations qui marchent bien la haut.
Je te doit beaucoup par ce que tu m’a appris sur nos rivières Franc-Comtoises, par la volumineuse correspondance écrite et téléphonique, quelque fois un peu matinale, j’en conviens.
Tu était l’un des derniers montres sacrés,je te souhaite des pêches somptueuses avec les Altières et Phéasant Tail.

Adieu raymond

RR 2RR 1

Ybbs – Österreich

L’Autriche et ses rivières limpides, un monde nous sépare de nos rivières Franc Comtoise ou l’eutrophisation et les pollutions qui augmentent un peu plus chaque année au détriment des ombres  et des truites qui ne seront dans les années prochaines qu’un souvenir si rien n’est fait immédiatement.

Ybss est ma rivière préférée pour la pêche de l’ombre, des ombres en rangs serrés ou la nymphe à vue et la sèche est un véritable plaisir.

Voici quelques images de pêche?

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QmT-OQs0XU4&list=UUouceniXTE_b65kU7kMiHzQ[/youtube]

Une superbe rivière Autrichienne, la Schwarza

L’Autriche est un pays ou il fait bon vivre, c’est certainement ma destination pêche préférée, mon premier séjour date de plus de 30 ans, bien conseillé à l’époque par mon vieil ami Raymond ROCHER.

R Rocher
Je vous présente un petit aperçu d’une belle rivière à truite et ombres, la Schwarza

[youtube]http://youtu.be/jIt_-6PxWb8?list=UUouceniXTE_b65kU7kMiHzQ[/youtube]

 

 

Petit séjour dans les Vosges.

Il y a quelques mois, l’ami Jean Marc Somaré m’avait demandé de faire une séance de montage de mouches au club  d’Epinal, La Phrygane Spinalienne. Lire la suite…

Escapade au pays de Goethe et de Mozart.

Je n’avais jamais posé mes mouches en Allemagne, et il y a bien longtemps que je n’avais pas billebaudé en Autriche,

Lire la suite…

Randonnée d’un pêcheur Périgourdain….sur la Loue !!!

Rendez vous était pris avec Manu depuis déja longtemps, une importante correspondance via internet s’en était suivie,

Lire la suite…

Voyage en Laponie Suèdoise ; Tjuonajokk

Kaitum juillet 2007
envoyé par Pouic