Une rivière mythique, Henry’s Fork river.

Je songeais depuis un bon moment retourner aux USA, un précédent séjour d’une quinzaine de jours m’avais permis de visiter et pêcher à l’intérieur du parc de Yellowstone la Slough Creek, la Madison, la Lamar et la Yellowstone. La vue de ces paysages magnifiques, ces immensités sans clôtures  m’avait donné l’impression d’être libre et de respirer sans contrainte.

Revenu en Franche Comté, la dure réalité est resurgie, les multitudes de contraintes pour la pratique de la pêche à la mouche, les espaces naturels réduits à l’état de confettis, le stress permanent qui nous entoure, puis les tristes épisodes des rivières Franc Comtoises m’avait donné l’envie impérieuse de retourner aux Etats Unis. En échange de quelques photographies pour illustrer ses films, Alain MORIZOT m’avait donné quelques DVD, celui de la Henry’s Fork et de la Silver Creek m’avaient enchanté,

Je voulais maintenant connaitre les rivières de l’Utha, de l’Idaho et du Montana, j’en était encore à l’état de projet quand Gérard, un ami me proposa de partir pour trois semaines dans un superbe ranch en Idaho, distant seulement de 30 mn de la Henry’s Fork. Une telle opportunité ne pouvais pas se refuser, qu’il en soit ici sincèrement remercié.

Ce séjour nous a amené à pêcher la Madison, la Missouri, La Henry’s Fork, la Fall river et la Magic river, ce film est le premier des trois reportages que je passerais sur ce séjour.

Je vous souhaite de passer un bon moment.

 

[youtube]http://youtu.be/EqmIvGN6hvg[/youtube]


3 Commentaires


  • Commentaire from pouic

    Je suis heureux que ces quelques images vous rappellent de bons souvenir,mais il n’y a pas eu beaucoup d’éclosions non plus, l’essentiel de mes prises ont été faite en NAV, les valeurs sures que j’emmène partout on fait merveille, gammares lourds, tête orange et cuivre en taille 10 et 12.

  • Commentaire from Alexis

    ton article fait remonter le souvenir d’une journée exceptionnelle malgré la difficulté à leurrer ces satanées arcs !

  • Commentaire from Babas

    Mythique en effet.
    Et rien que pour cette rivière je veux retourner aux US.
    Fin aout 2012 je n’avais pas pu voir ces éclosions de fou et tous ces poissons actifs en surface. Il fallait pécher en NAV avec des petites mouches.
    J’ai une revanche à prendre avec des mémères de Pine Heaven…

    merci pour cette vidéo qui fait remonter d’excellents souvenirs.

    Cyril


Laisser un commentaire