Il y a quelques mois, l’ami Jean Marc Somaré m’avait demandé de faire une séance de montage de mouches au club d’Epinal, La Phrygane Spinalienne.La proposition me plaisait, car je ne connais pratiquement pas les Vosges, c’est aussi l’occasion de faire de nouvelles connaissances. De plus, il était prévu d’aller le lendemain pêcher le lac de Saulxures, tout était donc parfait pour passer un bon week end.
Arrivé à Epinal le vendredi soir, nous sommes accueillis par Manu le sympathique président de la Phrygane Spinalienne, après avoir fait connaissance en dégustant une pizza vosgienne, nous allons à la réunion du club.
Il est prévu de faire la démonstration du montage de la mouche d’Ornans et de l’Oreille de chevreuil, ainsi que quelques variantes sur le même thème à plus d’une vingtaine de participants tous fort sympathiques.
Le lendemain, Jean Marc m’emmène découvrir le lac de Saulxures, le site est très bien aménagé, les berges bien dégagées permettent de pratiquer la pêche sans problème. Cependant la double traction m’est interdite pour une période plus ou moins longue suite à une entorse de l’épaule, je ne pêcherais donc que les bordures.
Quelques beaux poissons passent tranquillement à proximité des berges sous un mètre d’eau, je pêcherai donc en nymphe à vue.
Le charme de l’ ANR, mouche crée par Jean Marc SOMARE ne s’est pas fait attendre.
Et cette belle truite de 80 centimètres l’a tranquillement boulottée sur du nylon 12 % ce qui m’a procuré un beau combat.
J’ai enfin pu utiliser le beau cadeau que m’a donné mon ami MIMOSA, une superbe épuisette faite de ses mains.Nous avons passé un après midi très agréable, pour une première prise de contact j’ai pris 15 poissons, et Jean Marc à beaucoup mieux réussi avec 26 poissons. J’ai bien apprécié cet endroit, je pense donc revenir cet automne pour une autre partie de pêche.
Encore merci au club mouche de la Phrygane Spinalienne et à Jean Marc Somaré pour m’avoir invité à passer un moment très agréable en leur compagnie.
Bonjour Gérard,
Merci pour ta venue parmi nous ce vendredi soir. Ce fût vraiment un bon moment pour nous autres. Chacun aura su apprécier ce moment de partage que tu nous a offert.
Bravo pour votre pêche à tout les deux, la prochaine partie j’espère être des vôtres !
Merci à Jean Marc d’avoir initié cette rencontre sympathique.
Et comme dirait un célèbre Vosgien, A la revoyotte …